hi
Bloqueur et engagement
le 01/10/2010 12:28
Salut !

En désaccord avec un amis, je souhaite savoir si une créature venant de bloquer (nous sommes toujours dans la phase de déclaration des bloqueurs) peut être utilisée pour ses capacitées activées et donc s'engager etc...
Ayant lu les modifications de règles de magic 2010, je suis persuadé que oui, mais bon, il me faut un appui pour le prouver.

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gokipon
Montpellier, France
le 01/10/2010 12:32
Et tu as bien raison. Une créature ne peut bloquer si elle est engagée, mais continue de bloquer si elle est engagée après avoir bloqué.

Au passage la phase de déclaration des bloqueurs n'existe pas. L'étape de déclaration des bloquers oui par contre =)
Gokipon
Montpellier, France
le 01/10/2010 12:32
Et tu as bien raison. Une créature ne peut bloquer si elle est engagée, mais continue de bloquer si elle est engagée après avoir bloqué.

Au passage la phase de déclaration des bloqueurs n'existe pas. L'étape de déclaration des bloquers oui par contre =)
hi
le 01/10/2010 12:33
En exemple :
Je bloque avec un Slivoïde des cryptes et je le regen dans la foulée.
hi
le 01/10/2010 12:35
Ok ! Merci !
Oui, sorry, "étape" !
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2010 13:11
Note que ce n'est pas une nouveauté : c'est comme ça depuis le début de Magic (il y avait, aux débuts de Magic, une règle faisant que la bloqueuse engagée n'infligeait pas de blessure, mais cette règle n'existe plus depuis la 6e édition..donc bien longtemps)
hi
le 01/10/2010 14:00
Je n'étais pas au courant de ce détail !

Merci ! ^^
budbizar
Paris, France
le 01/10/2010 14:03
Citation :
Je bloque avec un Slivoïde des cryptes et je le regen dans la foulée.

Attention à la régénération qui retire du combat.
Si le "bouclier de régénération" est utilisé avant l'assignation des blessures de combat (par ex Foudre pendant l'étape de déclaraiont des bloqueurs), il sera retiré du combat.
Et donc n'infligera pas de dégâts (mais n'en recevra pas non plus).
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2010 14:07
budbizar: à part si la bloquée a le piétinement, on s'en fout un peu qu'il soit retiré du combat ou non vu que l'autre reste bloquée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/10/2010 14:21
Pas tant que ça, la créature attaquante ne subit plus de blessures dans ce cas (pour éviter les confusions : je parle toujours du cas où la créature se mange une foudre avant les blessures).
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/10/2010 14:37
ben j'ai eu maille a partir avec un joueur sur MWS qui m'a attaqué avec un Trafiquant d'esprits . je l'ai bloqué avec Maître d'épée du Kazandou équipé de Collier de basilic et il a régénéré et il voulait absolument mettre un marqueur dessus
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/10/2010 15:04
Et du coup te détruire ta créature ? Sinon y a aucune logique dans son raisonnement.

Enfin quoi qu'il en soit il avait tort.
hi
le 01/10/2010 15:23
Je ne comprends pas car une fois le bloqueur déclaré (maître d'épée du kazandou), le regen du traf est activé mais fait effet seulement lorsqu'il se fait détruire donc au moment de l'infligation des blessures de combat.
Résultat : le traf se regen et le maître reste en jeu car, le maître ayant l'initiative, le traf n'a pas répliqué.
Je me trompe ?
Et ta sœur ?

Légende
le 01/10/2010 15:31
Tu te trompes pas :)
hi
le 01/10/2010 15:43
OK ! C'est cool !

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.